Psychologue clinique (temps complet permanant), Continuum des troubles de l’alimentation, Institut universitaire en santé mentale Douglas, CIUSSS Ouest de l’ile de Montréal.

Le Continuum des troubles de l’alimentation (CTA) à l’Institut Douglas offre une gamme complète de traitements ultraspécialisés pour les adultes et adolescents souffrant de troubles de l’alimentation dans le spectre de l’anorexie ou de la boulimie. Le CTA est reconnu nationalement et internationalement pour ses services cliniques, la recherche et l’enseignement. Le programme sert aussi de centre régional d’information pour les troubles de l’alimentation.

Le CTA est présentement à la recherche d’un psychologue clinique pour contribuer au :

Soins cliniques: Le psychologue contribue à des activités psychothérapeutiques spécialisées dans plusieurs domaines d’activités (y compris les consultations externes, des services de programme de jour et d’hôpital de jour) offertes à des adultes et des adolescents. Il/elle effectue des évaluations cliniques, offre de la psychothérapie et assume également la responsabilité de certains aspects de la programmation clinique.

Enseignement clinique: Le psychologue supervise les internes en psychologie et contribue également à un programme de formation de transfert de connaissances visant à soutenir le travail des cliniciens communautaires œuvrant dans les organismes non spécialisés.

Recherche clinique: En tant que collaborateur, le psychologue contribue à un programme continu de recherche clinique et d’évaluation de programme.

Compte tenu des implications cliniques et pédagogiques associées à ce poste, la capacité de fonctionner efficacement en français et en anglais est nécessaire. Un doctorat en psychologie est requis et le candidat doit détenir un permis dans la province de Québec.

Pour plus d’informations, contactez:

Howard Steiger, Ph.D., Chef, Continuum des troubles de l’alimentation

Tel : 514-761-6131 poste 2897

Courriel: [email protected]